Le Forum de Phenix Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Phenix Spirit

Serveur Brumaire - Guilde Phenix Spirit (23/12/2007)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?

Aller en bas 
+5
Fire
Unbelievable
John
Oth-Elio
Casseur-de-cxl
9 participants
AuteurMessage
Casseur-de-cxl
Guildeux
Casseur-de-cxl


Messages : 157
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 26
Localisation : bretagne

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:05

Salut les filles,
Du coup avec Ruben et 2/3 gringos de la guilde, nous avons décidé de changer notre méthode de recrutement car la candidature, 80% des gens qui nous demandent ne donnent plus de réponse par la suite.

Du coup nous avons décidés dans un premier temps de baisser le niveau minimum de recrutement.
Nous voulons aussi remplacer la candidature par un questionnaire via une plateform en ligne sur google qui simplifiera la chose.
En plus pourra être fait une petite candidature sur discord guilde en privée.

Aprés celà, nous trancherons de notre côté sous forme de sondage/vote mais de façon privée et non dévoilée à la personne qui veut intégrer la guilde, elle n'aura seulement la réponse finale.

Du coup nous attendons vos avis sur tout ça, nous attendons également des idées de questions qui seront affichées dans le questionnaire que nous allons bientôt créer.

Je compte sur vous !
Pendant ce temps je vais me toucher le crabe et j'attends vos réponses Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? 2428653073
Revenir en haut Aller en bas
Oth-Elio
Guildeux
Oth-Elio


Messages : 253
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 25
Localisation : Maroc/Rabat

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:12

Je pense qu'il faut elever le lvl mini genre on recrute des gens pvp ect
Revenir en haut Aller en bas
John
Guildeux
John


Messages : 88
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 26
Localisation : En train de glander

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:12

Je pensais à une question "piège" : Pourquoi voulez-vous nous rejoindre ? A- Pour la guilde B- Pour l'alliance. Et aussi insister sur l'activité régulière des candidats !
edit : une question ouverte aussi : Que pourriez-vous nous apporter ?


Dernière édition par John le Mer 22 Nov 2017 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCK301UwCJOgbOJIm2NUVSQw?view_as
Unbelievable
Meneur
Unbelievable


Messages : 810
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 29
Localisation : La Comté

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:18

Je vais éditer ton msg Kevy quand j'aurais un peu de temps pour commencer un "brouillon" du questionnaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casseur-de-cxl
Guildeux
Casseur-de-cxl


Messages : 157
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 26
Localisation : bretagne

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:20

Yep pas de soucis :p
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Guildeux
Fire


Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2015

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 15:59

Slt,

Questionnaire avec des choix prédéfinis (= pour les + limités, réponse a, réponse b, réponse c... choisissez une réponse) = fausse bonne idée ? => Un gars qui veut venir absolument choisira tjrs les réponses les + suceuses de boules.

Questionnaire avec rédaction de la part de la personne = meilleure idée (ça revient à faire une mini candid du gars c'est pas mal)

DONC : si vous voulez faire un questionnaire, d'accord, mais alors il vaut mieux éviter les questions avec choix prédéfinis SAUF si la question est une question "piège" (comme dirait john mais la question avec choix 1 = guilde, choix 2 = alliance je trouve ça pas terrible, tout le monde va prendre le choix 1) dans quel cas il faudra trouver des questions un peu plus poussées (go faire de la psycho, 5 ans dans une vie qu'est-ce c'est ?) pour savoir la pensée du gars qui tente de nous rejoindre.

Exemple de ce qui faudrait faire :
Vous êtes posé sous Jack dans votre Bendo, vous faites de repérage de sram sur les réseaux, une AvA approche et elle commence bientôt, vous devez aussi lancer un Dj avec vos potos, VOUS FAITES QUOI ? (ok le gars peut dire "JE GO AVAAAAA" mais dans quel cas on pourra vérifié pendant sa période d'essais s'il y va vraiment et si ça correspond pas (on lui dit juste avant un AvA : tu fais quoi ? et s'il vient c'est bon s'il trouve une excuse bah on lui dit que ça correspond pas à ce qu'il a dit lors de son recrutement : bye bye).

Autre exemple (sans chanson, dsl plus d'inspi là) :
Un guildeux demande de l'aide à la guilde à 20:33'58" (sisi très important l'heure) pour faire un DJ (simplissime, mercenaire dispo pour passage all dj dofus mp moi IG /w Fire-Shade) ou pour se faire aider dans une quête. Vous n'avez plus le temps de jouer vous devez d&co pour aller maroufler votre tapisserie du salon votre mère en est au 5ème appel, au 6ème elle débranche la box. Que faites-vous ?
ANALYSE :
Si le gars répond au questionnaire "DSL JE PEUX PAS JV DECO" ===> c'est un kikoo
Si le gars répond au questionnaire "Désolé, je ne peux pas t'aider maintenant, je dois aller maroufler. Mais on peut se faire ça plus tard si tu veux ? je reviens vers 22h." ====> C'EST UN GARS BIEN CAAAA

C'est que des exemples complètement débiles mais c'est l'esprit, selon moi, de ce qu'il faut poser comme questions Smile Smile Smile Smile Smile

N'hésitez pas à vous abonner et/ou lâcher un like.

À très bientôt pour un nouveau pavé,

Dirty (comprendra qui pourra)
Revenir en haut Aller en bas
Machao
Bras Droit
Machao


Messages : 268
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 32
Localisation : Dans le territoire Han

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 16:55

l'idée est sympa, j'aime bien mais je suis de l'avis de fire il vaut mieux laisser des réponses ouvertes et pas prédéfinies sinon ils vont tous répondre les plus évidentes

p.s : fire il a craqué affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bleur-omegema

Bleur-omegema


Messages : 66
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 24
Localisation : quelque part en train de manger des frites (comprendra qui pourras)

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:26

Hey moi je trouve ca cool et je rejoint l avis de fire aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
John
Guildeux
John


Messages : 88
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 26
Localisation : En train de glander

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 20:55

Ne surestimez pas l'intelligence des joueurs de dofus certains répondront des trucs complètement cons ! Je pense qu'il faut faire un mix des deux perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCK301UwCJOgbOJIm2NUVSQw?view_as
Casseur-de-cxl
Guildeux
Casseur-de-cxl


Messages : 157
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 26
Localisation : bretagne

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 22:13

Adam tu a pété un plomb xDDD
Pas mal d'inspiration, merci a toi d'avoir répondu, on prend tout en comte pour le moment on demande juste votre avis, mais je t'avoue que ce que tu dit Adam n'est pas bête.
on attend juste une réponse de tout le monde.
On voudrais des genre de question a poser a la personne, on voudrais aussi savoir quel lvl mini vous voulez pour la guilde.
Ce serais bien d'avoir du sang frais un peu pour mettre un peu d'ambiance, car toujours les même de co.

pour répondre a john et aux autre qui ce pose la question, ca sera un mix des deux voila ce sur qu'on on ce penche [ https://docs.google.com/forms/u/0/ ] Si vous avez d'autre idée hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman-Jr

Cartman-Jr


Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 32
Localisation : LG

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 3:03

Bonsoir ou bonjour

L'idée est top car oui faire une candidature laisse souvent réticent de potentiel recrue.
Je suis plutôt pour un mix de question, Fire même si il a craqué a plutôt bien résumer la situation!
Pour le niveau de recrutement je dirai 190 car c'est assez rapide d'xp maintenant voir même très simple.
J'éditerai mon message quand j'aurai réfléchit a 2-3 questions!
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Guildeux
Fire


Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2015

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 13:09

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Unbelievable
Meneur
Unbelievable


Messages : 810
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 29
Localisation : La Comté

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 20:33

Coucou !

Merci pour vos retours et Adam, j'pensais pas que tu te droguais, c'est source sur maintenant :p

Je rejoins aussi Adam, il est clair qu'un questionnaire avec trop de réponses fermées ne permet pas trop de cerner le sérieux et la motivation de la personne, mais d'un autre point de vue, une candidature comme nous pratiquons actuellement freine beaucoup.

Faire un mixte des deux, why not, mais faut trouver le bon compromis, ce qui n'est pas évident.

Faut y réfléchir et ce post est fait pour, peut être faire une candidature mais + cernée afin d'assister un peu la personne, ou alors un questionnaire mais avec questions ouvertes et une section libre sur laquelle on donnera beaucoup d'importance sur notre avis (car si le mec répond au minimum c'est que c'est pas trop bon signe)

A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
John
Guildeux
John


Messages : 88
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 26
Localisation : En train de glander

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 22:58

Du coup qui va s'y coller ? J'ai un mec qui s'impatiente de rentrer dans la guilde bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCK301UwCJOgbOJIm2NUVSQw?view_as
Casseur-de-cxl
Guildeux
Casseur-de-cxl


Messages : 157
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 26
Localisation : bretagne

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 13:24

Rien n'est fermer pour le moment, si il veux rentrer pour le moments candidature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John
Guildeux
John


Messages : 88
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 26
Localisation : En train de glander

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 13:45

Oui mais justement ça le freine Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCK301UwCJOgbOJIm2NUVSQw?view_as
Casseur-de-cxl
Guildeux
Casseur-de-cxl


Messages : 157
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 26
Localisation : bretagne

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:28

Dit lui d'accelerer plutot que freiner :p
Il nous faut des tocard dans la guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raikayla
Guildeux



Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 32
Localisation : Nantes

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:55

je dois plumer des nouveaux tocards moi é_è
Revenir en haut Aller en bas
Unbelievable
Meneur
Unbelievable


Messages : 810
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 29
Localisation : La Comté

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:48

Du coup oui cette semaine va falloir se décider, sinon on fait un questionnaire avec quelques points/paragraphes ou on attend une réponse, + un paragraphe libre mais ça reste style "candidature"
Revenir en haut Aller en bas
Unbelievable
Meneur
Unbelievable


Messages : 810
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 29
Localisation : La Comté

Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 13:52

Du coup ce sujet on a pas conclu Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?   Un peu de sang frais avec un accès simplifié ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de sang frais avec un accès simplifié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phenix Spirit :: Coin Détente :: Les Débats-
Sauter vers: